Shylock

médiathèque de mouans-sartoux
jeudi 31 janvier 2013 à 20h

Né en juillet 1974 et dissout en octobre 1979, Shylock est un groupe niçois de rock progressif. Formé de Frédéric L'Épée aux guitares, de Didier Lustig aux claviers, d'André Fisichella à la batterie pour les membres fondateurs et dorénavant de Laurent James à la basse, Shylock fut un des rares groupes français à connaître la signature d'une grande maison de disque, CBS. Deux albums furent publiés, Gialorgues en 1976 et Ile de Fièvre en 1978. Ces deux disques constituent une page essentielle de l'histoire de la scène progressive internationale.
Shylock connut la notoriété avant de se séparer et les musiciens de poursuivre leur propre carrière pour, 34 ans plus tard, mieux se retrouver et reforger le groupe mythique. A l'aube d'un renouveau particulier, depuis quelques mois ils se sont produits autant en France qu'à l'étranger où ils sont aujourd'hui attendus jusqu'au Japon.
La venue de Shylock à Mouans-Sartoux est une production de la médiathèque. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Médiathèque de Mouans-Sartoux 201 avenue de Cannes 06370 Mouans-Sartoux 04 92 92 43 75 www.mouans-sartoux.net

 

Mouans-Sartoux se situe sur la Côte d'Azur entre Cannes et Grasse. Pour s'y rendre en avion c'est l'aéroport international de Nice qui est à 30 kilomètres, 30 aller/retour quotidien vers Paris, 39 villes françaises desservies et 59 européennes...Par le train, Tgv, Intercités ou Téoz jusqu'à Cannes, Ter jusqu'à Mouans-Sartoux. Par l'autoroute l'A8 la Provençale, sortie 42 Cannes/Grasse puis voie rapide direction Grasse sortie Mouans-Sartoux.Pour se loger l'hôtel le plus proche dans le centre, hôtel Ibis à la gare Sncf de Mouans-Sartoux, un peu plus loin pour les motorisés Ibis budget à 1 km ou le Louisiane et l'Albatros à 3 kilomètres.